Soccer intérieur masculin : éliminatoires

Gabriel-Nicolas G.-MarcotteGénie mécanique
Gabriel-Nicolas G.-Marcotte
Génie mécanique

Sherbrooke, 16 mars 2009 - La soirée avait pourtant bien débuté pour le Vert & Or, mais une succession de cafouillages et de malchances ont fait tourner le vent en faveur des Patriotes de l’Université de Trois-Rivières qui l’ont finalement emporté facilement 5-0, samedi au Complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières en quart de finale de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec.

Après avoir dominé les 20 premières minutes de l’affrontement, grâce à du jeu agressif, les hommes de Robert Pinkston ont mis les pieds sur une pente descendante lorsqu’ils ont accordé le premier but du match aux Patriotes à la 26e minute. Une erreur défensive a en effet permis aux hôtes de reprendre le si précieux momentum pour ne jamais le perdre par la suite.

Trois minutes plus tard, le vétéran défenseur Mathieu Proulx était expulsé de la rencontre à la suite d’une décision controversée des officiels, pavant ainsi la voix aux Trifluviens qui n’en demandaient pas tant.

«Après le premier but et l’expulsion de Mathieu, les joueurs se sont découragés, a expliqué Robert Pinkston. Malgré tout, nous sommes retournés au vestiaire avec un recul de 1-0. Nous croyions encore en nos chances de gagner.»

Dès la 50e minute, les Patriotes ont cependant ajouté un deuxième filet qui a brisé complètement les reins aux Sherbrookois, qui ont ensuite cédé à la 70e, 84e et à la 86e minute. Pinkston a tout tenté pour renverser la vapeur, allant même jusqu’à remplacer son gardien partant Élie St-Laurent par Julien Masson-Lefebvre, mais ce dernier s’est blessé dès son entrée sur le terrain.

«Après le troisième but, on a avons arrêté de croire et avec la blessure de Julien, la fin du match a vraiment été difficile», a conclu Pinkston, qui ne sera pas de retour avec l’équipe l’automne prochain, lui qui part pour six mois aux États-Unis.