Soccer intérieur féminin

Laverdière a le dessus sur Bélanger

Josée BélangerKinésiologie
Josée Bélanger
Kinésiologie

Sherbrooke, 22 mars 2009 - Duel entre les deux meilleures joueuses du circuit, Josée Bélanger et Véronique Laverdière, samedi après-midi à l’occasion de la demi-finale de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec au Complexe multisport de Saint-Eustache. Laverdière a finalement volé la vedette à Bélanger avec un tour du chapeau, menant les Carabins de l’Université de Montréal vers une victoire de 3-2 sur le Vert & Or.

Bélanger, qui était en uniforme après avoir raté le quart de finale en raison d’une blessure à l’aine, a salué son retour au jeu avec une récolte de deux buts, mais ce qui ne fût pas suffisant pour éclipser sa grande rivale.

La Montréalaise a permis à son équipe de prendre les devants dès la 15e minute sur une erreur défensive du Vert & Or, qui a cependant riposté une minute plus tard. Bélanger a alors rediré de la tête le coup franc de Claudia Gosselin, qui disputait son dernier match avec l'UdeS.

Avant de rentrer au vestiaire, l'habile no14 sherbrookoise a récidivé, profitant de la belle passe de Hélène Meunier-Asselin pour porter la marque à 2-1. Cette fois, ce sont cependant les Carabins qui se sont vengés quelques instants plus tard, Laverdière ajoutant un autre but à sa récolte.

À la 77e minute, cette dernière a cloué le dernier clou dans le cercueil du Vert & Or en complétant son tour du chapeau.

«Les joueuses ont joué un excellent match malgré les apparances au pointage», a souligné l'entraîneuse Annie Blais au terme de la rencontre.

Notons que Claudia Gosselin, Katie Proteau, Véronique Filion et Marie-Michèle Bibeau ont disputé leur dernier match dans l'uniforme du Vert & Or, à moins qu'elles ne décident de poursuivre leurs études.

«L'équipe d'entraîneurs tient grandement à les remercier pour leur implication et l'impact qu'elles ont eu avec nous tout au long des dernières années», a terminé Blais.