Universiades 2009

Bélanger et Gagné sélectionnées par l’équipe canadienne de soccer

Andréanne GagnéÉtudes politiques
Andréanne Gagné
Études politiques

Sherbrooke, le 2 avril 2009 - Direction Belgrade pour Josée Bélanger et Andréanne Gagné! Les talentueuses attaquantes du Vert & Or ont en effet été sélectionnées au sein de l’alignement de l’équipe féminine canadienne de soccer qui prendra part aux Jeux universitaires mondiaux, du 1er au 12 juillet prochain en Serbie.

Il s’agira d’une première participation aux Universiades pour les deux adeptes du ballon rond, elles qui ont toutefois vécu plusieurs expériences sur la scène internationale au cours de leur carrière. Gagné a d’ailleurs retenu l’attention du personnel de l’équipe canadienne alors qu’elle participait à la Coupe du monde des moins de 20 ans, en décembre dernier, ce qui l’a empêché de participer au camp de sélection.

De son côté, Bélanger n’a eu aucun mal à faire écarquiller les yeux de ses futurs entraîneurs durant la séance de sélection qui avait lieu à l’Université Concordia, elle qui a notamment à son actif une participation aux championnats du monde junior en 2004.

Rappelons qu'un total de 20 athlètes feront partie de l’alignement de l’entraîneur-chef Graham Roxburgh, de l’Université Trinity Western.

«Je suis super contente! Je veux vraiment y aller et je vais continuer de me préparer afin d’être prête. Nous sommes vraiment chanceuses d’avoir une chance de participer à un événement de cette envergure-là», souligne l’attaquante Josée Bélanger, tout en mentionnant qu’elle prendra part à un camp d’entraînement en Europe en juin prochain.

Une centaine de joueuses de partout au pays avaient été invitées au premier tour de sélection de la formation canadienne, dont la gardienne du Vert & Or, Marie-Michelle Coulombe, et l’attaquante Marie-Émilie Perreault-Morier. Ces dernières ont malheureusement été retranchées au terme du processur de sélection.