Aller au contenu

Football

Trois joueurs invités par les Tiger Cats

Francis DaneauGénie mécanique
Francis Daneau
Génie mécanique

Sherbrooke, le 16 avril 2009 - Le joueur de ligne offensive Francis Daneau ainsi que les joueurs de ligne défensive Yan Genest et Dominic Biron ne figurent peut-être pas dans le haut de la liste des espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football, mais cela ne les a pas empêché de recevoir une invitation des Tiger Cats de Hamilton pour une journée d’essais.

Les trois joueurs de ligne du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke auront en effet la chance de montrer leur savoir-faire à l’entraîneur-chef de la formation ontarienne, Marcel Bellefeuille, alors qu’ils prendront part à une journée de test et d’éducatifs sans équipement, ce vendredi. Ils seront accompagnés de leur entraîneur André Bolduc, qui a plusieurs contacts professionnels au sein des Tiger Cats.

«Les dépisteurs des T-Cats ont beaucoup aimé ce qu’ils ont vu de nos joueurs sur leurs vidéos de matchs. Ils m’ont donc demandé de les amener à Hamilton afin de les évaluer avant le repêchage», souligne l’entraîneur sherbrookois, qui aimerait beaucoup voir le même intérêt pour ses protégés du côté des Alouettes de Montréal, avec qui il a évolué le plus clair de sa carrière dans la LCF.

«J’ai passé plusieurs coups de fil au cours des dernières semaines à Montréal afin de leur parler de mes joueurs. Plusieurs pourraient les intéresser», fait-il remarquer

S’ils ne sont pas réclamés le 2 mai prochain lors de la séance de sélection annuelle, Genest, Biron et Daneau auront le loisir d’offrir leurs services en tant que joueurs automnes aux huit formations de la Ligue canadienne. Daneau et Genest pourraient également décider de revenir écouler leur dernière année d’admissibilité avec le Vert & Or.

Rappelons que le joueur de ligne offensive Christian Jacques et le centre-arrière Benoît Boulanger sont également admissibles au repêchage amateur, eux qui ont récemment participé au prestigieux camp de sélection Transglobe à Toronto.