Repêchage de la LCF

Benoît BoulangerGénie civil
Benoît Boulanger
Génie civil

Sherbrooke, le 2 mai 2009 - Les Alouettes de Montréal aimaient beaucoup la stature et les qualités athlétiques de Benoît Boulanger et c’est pourquoi ils ont fait du centre-arrière du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke leur choix de 5e ronde, 39e au total, samedi après-midi lors du repêchage annuel de la Ligue canadienne de football.

Boulanger, une armoire à glace de 6’2’’ et 240 lb, est donc devenu le troisième joueur du Vert & Or, après le receveur de passes Samuel Giguère et le secondeur de ligne Pierre-Luc Labbé à être réclamé par une formation de la LCF. Il devra maintenant se présenter au camp d’entraînement de l’équipe qui débutera officiellement le 7 juin prochain afin de prouver qu’il a sa place avec les grands.

«C’est l’équipe que j’ai regardé toute ma vie. Je suis souvent allé les voir à Montréal et maintenant, j’ai une chance d’en faire partie. C’est extraordinaire!» a révélé l’athlète de 23 ans originaire de Sherbrooke.

«Le plus gros du travail reste maintenant à faire, a-t-il ajouté avec enthousiasme. Maintenant que je suis repêché, je dois mériter ma place dans la formation, ce qui est loin d’être fait.»

Boulanger, qui a récemment remporté le prestigieux prix du recteur remis à l’étudiant athlète par excellence de l’année à l’Université de Sherbrooke, savait qu’il intéressait plusieurs formations, mais il préférait ne pas se faire d’illusions durant la séance de sélection. Accompagné de quelques coéquipiers du Vert & Or, dont Christian Jacques, Yan Genest, Dominic Biron et Alain Dorval, qui était également admissibles, il en a suivi le déroulement à la télévision.

«Plusieurs équipes nous avaient contactés, mais on ne sait jamais vraiment quelles sont leurs intentions, a-t-il mentionné. L’an dernier, Pierre-Luc Labbé, un excellent joueur, était sorti à la toute fin…»

Bolduc heureux

L’entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc, lui-même un ancien des Alouettes, n’a pas manqué de féliciter son protégé au terme du repêchage.

«Ça me fait vraiment plaisir de voir un de mes joueurs aboutir avec mon ancienne équipe! a-t-il lancé. Benoît a tellement travaillé fort qu’il mérite pleinement ce qui lui arrive.»

L’entraîneur sherbrookois sait pertinemment qu’il risque de perdre un de ses bons joueurs, lui qui est convaincu qu’il pourrait aider les Moineaux dès cette année au sein des unités spéciales.

«L’expérience du camp pourra beaucoup l’aider à développer sa technique. Ce ne sera pas facile de percer au poste de centre-arrière, mais ses qualités athlétiques et son physique pourraient l’aider à se tailler une place sur les unités spéciales», a-t-il affirmé.

S’il ne perce pas l’alignement de la formation montréalaise dès cette année, Boulanger peut revenir avec le Vert & Or, lui qui dispose encore d’une année d’admissibilité.