Défi Est Ouest

Pascal FilsEPS
Pascal Fils
EPS

Sherbrooke, le 11 mai 2009 - Les joueurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont vraiment prouvé qu’ils méritaient leur place parmi joueurs invités au Défi Est Ouest, en fin de semaine dernière à l’Université Western Ontario, étant à l’origine de plus de 45 % de l’offensive de la formation de l’Est.

Même si leur équipe a baissé pavillon 16-7, le porteur de ballon Pascal Fils, les receveurs Charles Croisetière et Alexandre Poirier ainsi que le demi défensif Ludovic Kashindi n’ont pas manqué d’impressionner les nombreux recruteurs de la Ligue canadienne de football présents au match.

Fils a non seulement marqué le seul touché des siens, mais il a également obtenu 86 verges de gain, dont 74 au sol et 12 par la voie des airs. De son côté, Croisetière a démontré qu’il sera un joueur à surveiller l’automne prochain en réussissant sept attrapés pour 70 verges de gain. Pas en reste, Poirier, qui a été invité à la dernière minute afin de remplacer un joueur blessé, a obtenu 12 verges sur son seul attrapé du match, tandis que Kashindi a obtenu un plaqué en solo et un autre assisté en défensive.

«En général, les joueurs du Québec étaient tous dominants. Cette expérience donnera une confiance énorme à nos joueurs puisqu’ils réalisent qu’ils peuvent rivaliser avec l’élite», a fait remarquer l’entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc, à son retour à Sherbrooke.

Les joueurs du Vert & Or poursuivent maintenant leur entraînement printanier afin d’arriver fin prêts au camp de l’équipe en août prochain.