Aller au contenu

Football

Daneau avec les Tiger-Cats de Hamilton

Francis DaneauGénie mécanique
Francis Daneau
Génie mécanique

Sherbrooke, le 12 mai 2009 - Benoît Boulanger ne sera pas le seul joueur du Vert & Or présent à un camp d’une équipe de la Ligue canadienne de football dans quelques semaines. Le joueur de ligne offensive Francis Daneau vient en effet de signer un contrat d’un an plus une année d’option avec les Tiger-Cats de Hamilton en tant que joueur autonome.

L’athlète de 6’3’’ et 275 lb originaire de Sherbrooke n’avait pas trouvé preneur la semaine dernière durant la séance de repêchage annuel, ce qui lui laissait le loisir d’offrir ses services à n’importe quelle formation du circuit. L’ayant vu à l’œuvre dans le cadre d’une journée d’essai à la mi-avril, les dépisteurs des Cats se sont donc empressés de lui faire parapher une entente qui lui permettra de se présenter au camp d’entraînement de l’équipe le 2 juin prochain.

«J’avais commencé à me faire une raison, mais André (Bolduc) m’avait dit de demeurer positif. Il arrive que des joueurs sont signés deux semaines avant le début des camps», raconte le mastodonte de 23 ans, qui devrait selon toute vraisemblance utiliser sa dernière année d’admissibilité avec le Vert & Or cet automne.

«J’ai eu une discussion avec le directeur général de l’équipe, Bob O'Billovich, et il aime bien l’idée que je revienne avec le Vert & Or cette année pour prendre encore un peu d’expérience, ajoute Daneau. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je vais arriver là-bas prêt à toute éventualité.»

Une chose est sûre cependant, celui qui complète des études en génie civil aura l’occasion de s’améliorer énormément en côtoyant des joueurs professionnels, dont le Sherbrookois Cédric Gagné-Marcoux.

«C’est une chance extraordinaire qui se présente à Francis. Il va avoir l’occasion de vivre trois semaines de camp chez les professionnels et même de jouer des parties hors-concours, fait remarquer son entraîneur André Bolduc. Je suis très heureux pour lui parce qu’il a toujours fait ce qu’il avait à faire pour progresser en tant que joueur de football. Il est toujours à son affaire.»