Aller au contenu

Gala de la Fondation de l'athlète d'excellence

Le Vert & Or encore bien représenté

Sept membres de la famille du Vert & Or ont reçu des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Sept membres de la famille du Vert & Or ont reçu des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Photo : Pascal Morin

Comme à toutes les années, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sera bien représenté au 24e gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, qui se tiendra ce soir à l’Hôtel Mortagne de Boucherville.

Sept étudiantes et étudiants athlètes de l’UdeS recevront en effet des bourses pour l’ensemble de leurs efforts au cours de la saison 2008-2009. Certains pourraient aussi repartir avec l’un ou l’autre des prix majeurs de la soirée.

Le sprinteur Ben Youssef Méité est en lice pour le titre de l’athlète de l’année dans la catégorie Sport individuel masculin, lui qui a remporté trois médailles, dont deux en or (300 m et relais 4 x 400 m), lors du dernier championnat universitaire d’athlétisme.

De son côté, le joueur de football Benoît Boulanger est finaliste dans deux catégories, soit Leadership et Excellence académique en sport d’équipe masculin. Rappelons que le vétéran centre-arrière a maintenu une moyenne académique supérieure à quatre à la maîtrise en génie civil, tout en étant un joueur de premier plan avec le Vert & Or. Ce sont d’ailleurs ses exploits sur le terrain qui lui ont permis d’être sélectionné en 5e ronde par les Alouettes de Montréal lors du dernier repêchage amateur de la Ligue canadienne de football.

Pas en reste, le joueur de ligne offensive Christian Jacques est quant à lui parmi les nommés de la catégorie Sport d’équipe masculin. En 2008, le numéro 63 sherbrookois avait été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec.

Chez les femmes, l’attaquante vedette de l’équipe de soccer Josée Bélanger est finaliste pour le prix d’excellence sportive en sport d’équipe féminin. Choisie athlète féminine par excellence en 2008-2009 à l’Université de Sherbrooke, l’habile numéro 14 a été sélectionnée au sein de la première équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien au terme de la saison 2008. Durant l’été, elle a été une joueuse dominante avec l’Amiral de Québec dans la W-League.

En soccer également, la gardienne de but Marie-Michelle Coulombe fait quant à elle partie des finalistes au titre d’excellence académique en sport d’équipe féminin.

Rappelons que tous les finalistes aux prix majeurs recevront des bourses durant la soirée. Les sprinteurs Jonathan Charest et Olivier Léveillée toucheront pour leur part des bourses de recrutement de 1500 $ et 3000 $.

Athlètes du Vert & Or en nomination * Prix majeurs

Athlète

Catégorie

Sport

Josée Bélanger

Sport d’équipe/Féminin

Soccer

Ben Youssef Méité

Sport individuel/Masculin

Athlétisme

Benoît Boulanger

Leadership

Football

Benoît Boulanger

Excellence académique/Masculin

Football

Marie-Michelle Coulombe

Excellence académique/Féminin

Soccer

Équipe Vert & Or

Équipe de l’année/Masculin

Athlétisme

·