Ski de fond

L'argent pour Angèle Michaud

Angèle Michaud a pris part à un camp d'entraînement en Autriche durant l'automne.

Angèle Michaud a fait très bonne impression dimanche à l’occasion du Turkey Race, qui avait lieu à Orford, en Estrie. La jeune skieuse du Vert & Or a en effet remporté la médaille d’argent du 15 km chez les dames.

L’étudiante au baccalauréat en éducation physique et à la santé a complété le parcours côteux du parc du Mont-Orford en 57 min 12, soit un peu plus de trois minutes après la gagnante, Nathalie Langlois.

«Angèle a fait une très belle course. Elle a repris là où elle avait laissé l’an dernier», a commenté son entraîneur Gilles Lefebvre, tout en rappelant qu’elle avait pris le 4e rang du classement universitaire en 2009.

Du côté masculin, Julien Lépine a également bien fait, lui qui a pris le 5e échelon chez les hommes en vertu d’un chrono de 49 min 26. Pas en reste, Mathieu Maltais a terminé au 7e rang en 52 min 04, tout juste devant son coéquipier Simon Robert (53 min 02).

«Mathieu a causé une belle surprise en terminant 7e chez les hommes. Il lui reste encore beaucoup de travail technique à faire, mais la forme est là, c’est évident, a fait remarquer Lefebvre. Pour les autres, on peut dire que c’était une course d’entraînement qui va nous servir de référence pour faire des ajustements.»

Les athlètes sherbrookois rechausseront leurs skis le 10 janvier à l’occasion du Vert & Or Invitation qui aura lieu au mont Bellevue. Ils se déplaceront ensuite à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, pour la première course du circuit universitaire.