Coupe universitaire de ski de fond

Le Vert & Or s'impose à Saint-Jérôme

Angèle Michaud a remporté deux médailles en fin de semaine dernière à la Coupe du Québec de ski de fond.
Photo : Gilles Lefebvre

Angèle Michaud, Sophie Boyer et Isabelle Fraser Beaulieu se sont chargé de mettre le Vert & Or sur la carte, en fin de semaine dernière à Saint-Jérôme, lors de la 1re Coupe du Québec de ski de fond! Les deux skieuses de l’UdeS ont pratiquement monopolisé le podium universitaire, raflant quatre des six places disponibles durant le week-end.

Samedi, Michaud a remporté le sprint de 1,4 km en complétant la distance avec un chrono de 4 min 25 s 14, tout juste devant Émily Sangster, de l’Université McGill, et Isabelle Fraser Beaulieu, également du Vert & Or. Le lendemain, Michaud s’est fait coiffer au fil d’arrivée de l’épreuve skate de 10 km par la Montréalaise Sangster, terminant finalement la course en 2e position. Sophie Boyer a complété le podium.

Du côté masculin, Vincent Pilotto a très bien fait, prenant le 4e rang du sprint universitaire et le 10e (4e en finale b) de la catégorie open, samedi, tandis que son coéquipier Mathieu Maltais l’a devancé par une petite seconde le lendemain au 15 km skate. Les deux Sherbrookois ont respectivement complété l’épreuve au 7e et 6e rang.

En tout, quatre hommes et quatre femmes de l’équipe de l’Université de Sherbrooke ont pris par à cette compétition.

«C’est un très bon début de saison pour notre jeune équipe, a souligné l’entraîneur Gilles Lefebvre. Nos athlètes sont en mesure de rivaliser avec les autres universitaires et même avec certains de la catégorie open.»

Les athlètes sherbrookois se mesureront à nouveau à leurs rivaux des autres universités québécoises dans deux semaines à Gatineau lors de la 2e Coupe du Québec. Au programme, un 10 km skate et un 30 km classique. Auparavant, ils auront la chance de s’exercer dimanche prochain au parc du mont Orford à l’occasion d’une course régionale de 15 km.