Aller au contenu

Marcheton pour Haïti

Le Service du sport et de l'activité physique amasse 3075 $ pour les sinistrés

Ils ont été nombreux à se délier les jambes pour Haïti jeudi midi au pavillon Univestrie.
Ils ont été nombreux à se délier les jambes pour Haïti jeudi midi au pavillon Univestrie.
Photo : Michel Caron

C’est au son de la musique créole et dans une atmosphère de solidarité qu’un peu plus de 100 personnes ont participé ce midi au Marcheton pour Haïti organisé par le Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke. Un montant de 3075 $ a ainsi été amassé pour aider le peuple haïtien durement affecté par le tremblement de terre du 13 janvier.

Plusieurs athlètes du Vert & Or, membres de la communauté sherbrookoise et universitaire ont marché durant près d’une heure dans le stade intérieur du pavillon Univestrie en échange d’une contribution volontaire d’un minimum de 5 $. Le montant recueilli a ensuite été remis aux représentants de la Croix-Rouge canadienne, organisme qui travaille sans relâche depuis plus d’une semaine afin de soutenir les opérations de recherche et de sauvetage en Haïti.

Outre l’envoi d’une aide financière et de marchandises d’urgence, la Croix-Rouge a déployé 12 travailleurs spécialisés dans l’intervention d’urgence.

«Je tiens à remercier sincèrement les membres de la communauté universitaire ainsi que les anciens et actuels athlètes du Vert & Or pour leur participation au Marcheton, a souligné le directeur du Service du sport et de l’activité physique, Christian Gagnon. Avoir amassé autant d’argent en si peu de temps démontre toute la générosité et la solidarité dont nous pouvons faire preuve.»