Vert & Or Invitation de badminton

Les Sherbrookois écartés du championnat provincial par équipe mixte

Élise Rioux-Paquette
Photo : Christian Landry

Malgré les efforts soutenus de Jean-François Marcoux et de Catherine Plasse-Ferland, qui ont connu une excellente journée en double, le Vert & Or a officiellement été écarté du championnat universitaire québécois par équipe mixte, samedi lors du Vert & Or Invitation de badminton.

La troupe de l’entraîneur Frédéric Inthavanh a pris le 5e rang de la compétition qui avait lieu au gymnase du pavillon Univestrie, tout comme lors du premier tournoi par équipes mixtes de la saison à McGill. Malheureusement pour le Sherbrookois, seules les quatre premières formations au classement cumulatif des deux compétitions prendront part au championnat provincial le 13 mars à l’Université de Montréal.

C’est finalement la délégation de l’Université de Montréal qui a remporté la compétition en sol sherbrookois. Du côté du Vert & Or, le duo formé de Jean-François Marcoux et Catherine Plasse-Ferland a très bien fait, signant plusieurs victoires durant la journée, ce qui n'a toutefois pas été suffisant pour renverser la vapeur.

«Le résultat final est décevant parce que les athlètes ont travaillé très fort au cours des dernières semaines afin de terminer parmi les quatre premières universités. Et tout ça, à domicile, a souligné l’entraîneur-chef du Vert & Or, Frédéric Inthavanh. D’un autre côté, il fallait un peu s’y attendre puisque plusieurs gros vétérans n’étaient pas de retour cette saison. La roue tourne et c’est normal.»

Seule une délégation féminine aura maintenant l’occasion de se mesurer aux autres formations universitaires lors du championnat québécois par équipe féminin masculin, le 20 février à l’Université Laval, les hommes ayant été écartés de cette compétition en raison de leur 5e rang au classement universitaire à l'Université du Québec à Chicoutimi en novembre dernier.

«Nous avons aussi un tournoi civil dans deux semaines et nous visons des participations en demi-finale et en finale B, autant chez les hommes que chez les femmes, a souligné Inthavanh. Pour ce qui est du championnat provincial féminin, nous visons une troisième position.»