Cheerleading

Le Vert & Or remporte le Big East Blast

Les cheerleaders du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont écarté toute compétition dimanche au Big East Blast du Cheer Alliance, qui avait lieu à Kingston en Ontario. Avec un excellent pointage de 273,8 les protégées de Sarah-Jessika Blanchard ont en effet remporté haut la main cette compétition d’envergure nationale.

À leur deuxième sortie de la saison, les Sherbrookoises ont réussi une routine quasi parfaite, ce qui leur a permis d’obtenir près de 90 points de plus que leurs plus proches rivales, les athlètes du Fleming College. Quatre formations étaient en compétition dans la catégorie universitaire.

«Les filles ont été vraiment bonnes aujourd’hui (dimanche), a souligné Blanchard durant le voyage du retour. Nos pyramides étaient super et nous n’avons pas eu de chute. De plus, Mélanie Ricard a réussi un x-out vrille, ce qui est un accomplissement énorme dans son cas.»

Les Sherbrookoises auront maintenant l’occasion de montrer tout leur savoir-faire à la population de la région. Elles prendront part à une compétition le 20 mars à l’école secondaire Du Phare, à Sherbrooke.