Championnat provincial de badminton par équipe

Dure sortie pour le Vert & Or

Malgré les efforts d'Émilie Dubois, le Vert & Or a dû se contenter d'une quatrième position au championnat provincial par équipe féminin et masculin.
Photo : Christian Landry

Dure journée pour les athlètes du Vert & Or, samedi après-midi au championnat provincial par équipe féminin et masculin de badminton qui avait lieu au Peps de l'Université Laval. L’équipe féminine, seule formation de l’UdeS qualifiée pour cette compétition, a dû se contenter de la quatrième et dernière position.

Les Sherbrookoises n’ont en fait remporté qu’un seul de leurs duels les opposant dans un premier temps aux Carabins de l’Université de Montréal et ensuite aux Martlets de l’Université McGill. Cette victoire a été l’affaire de Catherine Plasse-Ferland, qui s’est imposée en simple face à Anna Durant, de McGill. Un gain en deux sets de 21 à 18 et 21 à 13.

Cela n’a évidemment pas été suffisant pour permettre à la délégation de l’UdeS de remporter l’affrontement pour la médaille de bronze face à McGill.

Plus tôt en demi-finale, les protégées de Frédéric Inthavahn n’ont fait que passer devant les Carabins de l’Université de Montréal, éventuelles gagnantes du championnat devant le Rouge et Or de l’Université Laval.

Du côté masculin, où le Vert & Or avait été écarté, ce sont également les athlètes de l’Université de Montréal qui se sont sauvés avec la bannière, eux qui ont remporté leur duel face au Rouge et Or.