Aller au contenu

Badminton

François Vincent se joint au Vert & Or

Anthony Bouthiller-Hénault et les athlètes du Vert & Or auront la chance de côtoyer un entraîneur de renom.
Anthony Bouthiller-Hénault et les athlètes du Vert & Or auront la chance de côtoyer un entraîneur de renom.
Photo : Christian Landry

L’équipe de badminton Vert & Or de l’Université de Sherbrooke comptera sur un entraîneur de renom à compter de l’automne prochain : François Vincent.

Détenteur d’un niveau trois du programme national de certification des entraîneurs, Vincent remplacera Frédéric Inthavahn, qui a dirigé la troupe de l’Université de Sherbrooke au cours des trois dernières saisons.

Finaliste au titre d’entraîneur par excellence de Badminton Québec en 2007, 2008, 2009 et 2010, le nouveau membre de la famille Vert & Or possède une impressionnante feuille de route comprenant notamment 16 participations consécutives au championnat provincial collégial en tant qu’entraîneur-chef des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe (1994-2010). Entre 1991 et 2005, il était également entraîneur-chef du Club de badminton de Saint-Hyacinthe.

Les enseignements de François Vincent ont permis à plusieurs athlètes de se distinguer sur la scène nationale et internationale du badminton, dont les jeunes sensations Philippe Gaumond, champion canadien U23 en double, et Caroline Beauregard, championne provinciale mixte U19 et double.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un entraîneur de la qualité de François. Sa longue expérience et son leadership aideront certainement les athlètes du Vert & Or à atteindre de nouveaux sommets», souligne fièrement la coordonnatrice des équipes Vert & Or, Brenda Laliberté.

Vincent entrera en fonction au début de la prochaine saison et sera secondé par Sébastien Dupont.