Rugby

Deux revers face à l'Université McGill

Le Vert & Or a manqué de jus en deuxième demie.
Photo : Archives

Le Vert & Or a montré de beaux flashs, particulièrement en début de match, dimanche après-midi face aux Redmen de l’Université McGill, mais à bout de souffle, les Sherbrookois n’ont pas été en mesure de déstabiliser les champions en titre de la Ligue de rugby universitaire du Québec, qui l’ont finalement emporté 34 à 3 au terrain annexe de l’Université de Sherbrooke.

Ce sont d’ailleurs les hôtes qui se sont inscrits les premiers au tableau, tôt en première demie, alors que Louis-Philippe Dauphin a fait 3 à 0 sur un but de pénalité. Quelques instants plus tard, les Sherbrookois ont bien failli ajouter à leur avance à la suite d’une belle pièce de jeu du vétéran Gabriel Arguin, qui permettait à son équipe de prendre possession du ballon profondément en zone ennemie. Malheureusement, ce sont plutôt les Redmen qui ont marqué après avoir traversé le terrain d’un bout à l’autre.

Malgré quelques belles percées, les représentants de l’Université de Sherbrooke n’ont ensuite jamais été en mesure de revenir de l’arrière, les Redmen creusant peu à peu l’écart entre les deux formations.

«Nous avions plusieurs joueurs sur le 15 partant qui ont joué hier (samedi) au civil. Nous avons donc manqué de jus en deuxième demie, a expliqué l’entraîneur adjoint Alexandre Langlois, après le match. Malgré tout, je suis très satisfait de notre performance parce que nous avons réussi à contenir les champions des cinq dernières années.

«C'est de bon augure pour le reste de la saison. J’ai d’ailleurs bien hâte de voir ce que nous allons faire vendredi contre Bishop’s», a-t-il ajouté.

Les Sherbrookois seront en effet de retour sur le terrain vendredi, alors qu’ils affronteront les Gaiters au Coulter Field de l’Université Bishop’s.

Des signes encourageants à McGill

Du côté féminin, les deux formations s’affrontaient sur le fief de l’Université McGill et ce sont les Martlets qui l’ont emporté par la marque de 94 à 7.

Malgré tout, l’entraîneur Jean-Michel Diorio avait de bons mots pour ses joueuses après le match.

«Le pointage n’indique pas vraiment l’allure de la rencontre, a-t-il tenu à préciser. Oui, les Martlets étaient plus fortes que nous, mais nous avons été beaucoup plus menaçants que ce que le résultat final montre. C’est tout à l’honneur de nos joueuses.»

Marjolaine Lanthier a marqué tous les points du Vert & Or, elle qui a réussi le seul essai des siennes en plus de réussir le converti.

«Marjolaine a fait de l’excellent travail aujourd’hui (dimanche). Elle a montré l’exemple à ses coéquipières», a souligné Diorio, tout en ciblant les améliorations que devront apporter ses joueuses en vue du match de vendredi face aux Lady Gaiters de Bishop’s.

«Nous devrons réagir plus rapidement sur les revirements et mieux nous orienter sur le terrain», a conclu l’entraîneur sherbrookois.