Rugby féminin

Une première victoire depuis 2008!

Lisa-Anne Lessard (centre) a connu un fort match face aux Lady Gaiters de l'Université Bishop's.
Photo : Sébastien Desbordes

Lisa-Anne Lessard n’entendait pas à rire vendredi soir face aux Lady Gaiters de l’Université Bishop’s. Écrasant ses rivales l'une après l’autre, la pilier sherbrookoise a mené le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke à sa première victoire depuis 2008, un gain de 27 à 12.

Avec un essai et plusieurs plaqués importants, l’étudiante en enseignement de l’éducation physique a donné des ailes à ses coéquipières, qui se sont toutes ralliées derrière elle, a souligné son entraîneur Jean-Michel Diorio.

«Elle a fait preuve de beaucoup de leadership aujourd’hui, a-t-il commenté après le match. Elle a donné l’exemple et toutes les joueuses l’ont suivie. Les filles ont joué en équipe durant 80 minutes, et c’est ce qui a fait la différence.»

Effectivement, bien que Lessard ait tiré son épingle du jeu, plusieurs de ses coéquipières ont participé à cette importante victoire en réussissant des essais pour le compte du Vert & Or, soit Marie Cabana, Marlène Sanjose, Catherine Gauthier et Lya Jolicoeur. Bonne note également pour Marjolaine Lanthier, qui a réussi un converti et plusieurs plaqués.

Chez les perdantes, les points ont été marqués par Jacquie Laidler (un essai et un converti) et Alysha Bertand (un essai).

«C’est une victoire qui nous fait du bien, a souligné Diorio. C’est motivant de voir que nous sommes capables de gagner. En espérant que nous poursuivions sur cette lancée pour notre prochain match.»

Ce prochain affrontement aura lieu le 26 septembre à 13 h, alors que les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa seront en visite au terrain annexe de l’Université de Sherbrooke.

Défaite chez les hommes

Du côté masculin, ce sont les représentants de l’Université Bishop’s qui ont eu le dessus, l’emportant par la marque de 24 à 0 grâce à un match de trois essais de Ryan Lethbridge.

Malgré le bon travail de Myguel Bouchard qui a lui aussi connu un fort match, les Sherbrookois ont accordé quatre essais sur quatre jeux semblables.

«La bonne nouvelle là-dedans, c’est qu’on sait maintenant sur quoi travailler au cours de la prochaine semaine», a fait remarquer Jean-Michel Diorio, tout en levant son chapeau à Bouchard pour sa tenue exemplaire durant le match.

«Non seulement a-t-il effectué plusieurs plaqués, mais il a aussi fait preuve de maturité en gardant son calme lors d’une altercation avec un joueur des Gaiters. Ce dernier a écopé d’un carton rouge pour sa mauvaise action à l’endroit de Myguel.»

Les Sherbrookois auront l’occasion de signer une première victoire cette saison le 24 septembre alors qu’ils se rendront à l’Université Concordia pour y affronter les Stingers. Le match est prévu pour 19 h.