Omnium André-Pelletier

Jonathan Barrette sensationnel

Jonathan Barrette a épaté la galerie en calant deux aigles en trois trous, lors de la 1re ronde de l'Omnium André-Pelletier.
Photo : Yves Longpré

Jonathan Barette a été tout simplement sensationnel en fin de semaine dernière à l’Omnium André-Pelletier, qui avait lieu sur les allées du Club de golf Milby. Troisième au classement cumulatif, le golfeur du Vert & Or a permis à son équipe de se hisser sur le podium de la première compétition universitaire de la saison.

L’étudiant au baccalauréat en administration a remis des cartes de 76 et 72 pour un total de 148, soit deux coups au dessus de la normale du terrain de 6579 verges. Cette performance lui a permis de terminer au troisième échelon, à égalité avec l’excellent Mathieu Perron, de l’Université de Montréal. Pas moins de 73 golfeurs provenant de 12 institutions québécoises participaient à la compétition.

Le week-end avait pourtant mal commencé pour Barrette, qui a enregistré un bogey sur le trou numéro un, une normale quatre de 352 verges. Ce dernier s’est cependant repris dès le trou suivant en calant le premier des huit oiselets qu’il allait réussir au cours des deux rondes.

L’athlète de 22 ans a épaté la galerie aux 15e et 17e trous de la première ronde en enregistrant deux aigles sur ces deux normales cinq.

«Jonathan a vraiment joué du golf solide en fin de semaine. Il était un peu déconcentré par la présence de Mathieu Perron en début de tournoi, mais tout est rapidement rentré dans l’ordre», a souligné son entraîneur, Pierre Lallier.

Ce dernier s’est aussi avoué extrêmement satisfait de la performance générale de l’équipe masculine, qui a terminé à neuf coups seulement de la puissante Université de Montréal. Les Sherbrookois ont en effet enregistré un cumulatif de 623, contre 614 pour les Montréalais.

Le vétéran Ian Roberge, avec une 16e position, a très bien fait, lui qui a ramené des cartes de 82 et 75. La recrue par excellence l’an dernier dans le circuit universitaire, Frédéric Côté, a quant à lui connu quelques difficultés, devant finalement se contenter de la 19e position.

«Frédéric était fatigué en fin de semaine, mais il n’y a pas de doute dans mon esprit qu’il va rebondir la semaine prochaine, a souligné Lallier. Si lui et Martin Blanchard jouent comme ils le doivent, nous allons talonner Montréal cette année!»

Du côté féminin, les Sherbrookoises ont pris le 5e et dernier rang au classement des universités participantes. La recrue Anne-Marie Provencher a été la meilleure des siennes avec une 19e position, elle qui a remis des cartes de 99 et 92.

La prochaine compétition de la saison aura lieu les 25 et 26 septembre au Club de golf Le Victorien à Mirabel.