Challenge de badminton Univestrie

Marcoux et Bousquet s'illustrent

Jean-François Marcoux s'est illustré en fin de semaine dernière à l'occasion du 30e Challenge Univestrie.
Photo : Archives

L’équipe de badminton Vert & Or a brisé la glace en fin de semaine dernière au 30e Challenge Univestrie à l’Université de Sherbrooke.

Même si cette compétition, qui rassemblait les meilleurs joueurs au Québec et quelques joueurs des autres provinces canadiennes, n’était pas inscrite au calendrier du circuit universitaire, plusieurs Sherbrookois ont fait aller leur raquette, dont Jean-François Marcoux et Vincent Bousquet. Le duo de l’UdeS a d’ailleurs très bien fait, s’inclinant finalement en quart de finale de la classe Élite-A face aux éventuels vainqueurs de la compétition. Marcoux a également atteint le quart de finale en simple.

Du côté féminin, Anne Schumacher a elle aussi brillé avec une participation à la finale consolation en classe Élite-A.

Dans la catégorie Élite-B, Charles Bradette et Vincent Thivierge ont atteint la demi-finale du double masculin, tandis que Marc-Olivier Brault et son partenaire William Rodier (CBSH Élite) ont fait de même.

«La saison part vraiment du bon pied! L’énergie de l’équipe est bonne et nous formons déjà un beau groupe», a commenté le nouvel entraîneur de la formation de l’Université de Shebrooke, François Vincent, tout en félicitant les organisateurs de la compétition, dont le responsable Anthony Hénault, membre du Vert & Or.

«Tous les membres de l’équipe se sont impliqués pour faire de ce tournoi un événement de grande qualité apprécié de tous les athlètes», a-t-il conclu.

La saison du Vert & Or prendra officiellement son envol le 9 octobre à l’Université McGill.