Aller au contenu

Rugby masculin

Les Stingers blanchissent le Vert & Or

Les joueurs du Vert & Or ont bien joué, mais leurs erreurs les ont coulés.
Les joueurs du Vert & Or ont bien joué, mais leurs erreurs les ont coulés.
Photo : Ginette Dumas

Des petites erreurs ici et là. C’est ce qui a coulé le Vert & Or, dans une défaite de 32 à 0 vendredi soir face aux Stingers de Concordia.

Malgré une bonne prestation, les protégés de Jean-Michel Diorio n’ont jamais été en mesure d’imposer le rythme face à leurs rivaux montréalais. Ces derniers ont d’ailleurs profité de chaque petite bourde sherbrookoise pour inscrire des points.

Xavier Birot, avec un essai et deux convertis, a été le meilleur des siens, alors que personne chez le Vert & Or n’est arrivé à franchir la zone payante.

«C’est une défaite difficile à expliquer parce que les Stingers n’étaient pas plus intenses ou meilleurs que nous, a soutenu Diorio, après le match. Ils ont par contre profité de toutes nos erreurs pour nous faire mal.

«Les gars ont mal exécuté les jeux de base, comme les jeux de mains et de support, a-t-il précisé. Il va falloir faire rapidement des ajustements pour la suite de la saison.»

Les Sherbrookois auront l’occasion de signer une première victoire cet automne le 3 octobre au stade Percival-Molson, alors qu’ils affronteront les puissants Redmen de l’Université McGill à compter de 13 h.