Golf

Ian Roberge 5e à Mirabel

Ian Roberge a ramené des cartes de 72 et 81, en fin de semaine dernière à l'Omnium de golf de l'Université Concordia.
Photo : Yves Longpré

Ian Roberge était parti pour la gloire en fin de semaine dernière à l’Omnium de golf de l’Université Concordia, disputé sur les allées du Club de golf Le Victorien de Mirabel. Troisième au terme de la première ronde, le golfeur du Vert & Or a cependant connu une deuxième journée de compétition plus difficile, glissant du même coup au cinquième rang du classement cumulatif.

L’étudiant au baccalauréat en imagerie numérique a ramené des cartes de 72 et 81, pour un total de 153, soit 8 au-dessus de la normale. Cette performance a aidé le Vert & Or à compléter le tournoi au 4e rang du classement universitaire, qui compte 12 formations.

Frédéric Côté (22e) et Remi Poulin (25e) ont également bien fait. Jonathan Barette, qui avait surpris tout le monde la semaine dernière à l’Omnium André-Pelletin avec une 3e position, a dû se contenter du 32e échelon.

«Les conditions n’étaient vraiment pas facile en fin de semaine. Il y avait beaucoup de vent et il faisait froid. Ça nous a forcés à nous battre tout au long du tournoi», a expliqué l’entraîneur Pierre Lallier, tout en levant son chapeau à Ian Roberge pour sa belle progression.

Ce dernier avait en effet terminé 16e au Club de golf Milby, la semaine dernière, avant de flirter avec le podium ce week-end.

«Ian a réussi à contrôler ses balles dans le vent. Ses coups roulés étaient plus à point que ceux des autres membres de l’équipe», a souligné Lallier.

Du côté féminin, Virginie Dussault a été la meilleure chez le Vert & Or avec une 18e position, elle qui a joué un cumulatif de 184.