Rugby féminin

L'effort y était

Camille Martin a connu un excellent match au poste de demi de mêlée.
Photo : Yves Longpré

Natasha Roy, avec trois essais, a conduit les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa à une victoire convaincante de 36 à 0 face au Vert & Or, dimanche après-midi au terrain annexe de l’Université de Sherbrooke.

Malgré ce revers, les Sherbrookoises se sont bien tiré d’affaire, a affirmé l’entraîneur Jean-Michel Diorio après la rencontre. Le pointage final aurait en effet pu être beaucoup plus élevé, n’eût été de toute l’ardeur et l’intensité que ses joueuses ont déployé pour ralentir les visiteuses.

«Les Gee-Gees avaient battu McGill la semaine dernière, alors elles sont arrivées ici avec la confiance au maximum, a-t-il rappelé. De notre côté, les filles ont très bien joué. Elles n’ont pas donné la vie difficile aux Gee-Gees.»

En plus de Natasha Roy, Jenny-Lynn Crawford, Lana Dingwall et Sarah Meng ont réussi des essais dans le camp des Gee-Gees. Dingwall a également ajouté trois convertis.

Du côté sherbrookois, Camille Martin a remplacé avec brio Catherine Gauthier au poste de demi de mêlée lorsque cette dernière a été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure.

«C’était la première fois qu’elle jouait à cette position et elle l’a fait de très belle façon», a souligné son entraîneur, qui a également félicité l’ensemble de ses joueuses pour leur travail.

L’équipe féminine de rugby sera de retour en action le 3 octobre au stade Loyola de l’Université Concordia pour y affronter les Stingers à compter de 13 h.