Deux défaites à Montréal

Dure journée pour les équipes de rugby

L'équipe féminine de rugby a trimé dur, mais elle n'a jamais réussi à s'imposer, dimanche après-midi.
Photo : Ginette Dumas

Journée difficile pour les équipes de rugby Vert & Or. Pendant que les hommes encaissaient un revers de 44 à 0 face aux Redmen de l’Université McGill, les femmes s’inclinaient 92 à 0 face aux Stingers de l’Université Concordia, dimanche après-midi dans la métropole.

«Nous nous sommes présentées contre une grosse machine de rugby. Malgré le pointage, les filles ont démontré beaucoup de volonté, et ce, jusqu’à la toute fin. On doit noter que les premières 20 minutes de jeu étaient remarquables», a souligné l’entraîneur Jean-Michel Diorio, au sujet du match face aux Stingers.

La demie de mêlée Marlène Sanjose a connu un fort match dans la défaite, motivant toutes ses coéquipières par sa constance sur les plaqués.

Chez les hommes, la défensive sherbrookoise croyait bien avoir trouvé le moyen de ralentir les Redmen, mais après avoir apporté quelques modifications dans leur stratégie, ces derniers ont trouvé le moyen de marquer plusieurs fois en deuxième moitié de rencontre.

Pour la troisième fois en quatre matchs, les protégés de Jean-Michel Diorio ne sont pas parvenus à s’inscrire au pointage.

«Nous devons travailler sur notre offensive puisque nous n'avons marqué que trois points cette saison. C’est par contre très peu représentatif de la qualité de joueurs dont nous disposons», a souligné l’entraîneur sherbrookois.

Notons que l’arrière centre Henri de Buretel de Chassey a bien fait dans la défaite, lui qui a effectué plusieurs retours de bottés et plaqués importants.