Aller au contenu

Joueur par excellence sur les unités spéciales

Gagné premier de classe au Québec

Le retourneur Raphaël Gagné est actuellement premier au pays pour les retours de botté avec 487 verges en 5 matchs.
Le retourneur Raphaël Gagné est actuellement premier au pays pour les retours de botté avec 487 verges en 5 matchs.
Photo : Yves Longpré

Dire que Raphaël Gagné est rapide serait pratiquement un euphémisme. Une chose est sûre, c'est en raison de sa grande vitesse que le spécialiste des retours de botté du Vert & Or a été choisi joueur par excellence sur les unités spéciales au cours de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec.

Gagné a été un élément clé dans la convaincante victoire de 34 à 8 du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke face aux Redmen de l’Université McGill, samedi après-midi au Stade Percival-Molson. Le joueur recrue a connu un autre fort match, lui qui a amassé 139 verges en 4 retours de bottés de dégagement et 36 verges en 2 retours de bottés d’envoi.

L’étudiant en administration a notamment marqué un touché sur un retour de 83 verges, touché qui brisait les reins des Redmen avec seulement 8 secondes à jouer en première demie. C’était son deuxième retour de botté pour le touché de la saison. Il occupe actuellement le 1er rang au pays pour les retours avec 487 verges en 5 rencontres.