Rugby féminin

Un deuxième gain pour le Vert & Or

La pilier de quatrième année Lisa-Anne Lessard a marqué avec moins d'une minute à faire au match.
Photo : Yves Longpré

Les Gaiters de l’Université Bishop’s croyaient bien quitter le terrain annexe de l’Université de Sherbrooke avec une victoire jeudi… Mais avec moins d’une minute à faire au match, Lisa-Anne Lessard s'est frayé un chemin jusque dans la zone des buts, permettant du même coup au Vert & Or de l’emporter in extremis par la marque de 8 à 5.

Les visiteuses menaient pourtant 5 à 3 avec une minute à faire, résultat de l’essai obtenu par Jacquie Laidler 6 minutes plus tôt. Les trois premiers points du Vert & Or avaient quant à eux été l'affaire de Marjolaine Lanthier, qui avait réussi un botté de pénalité, tôt en deuxième demie.

«Les filles n’ont jamais abandonné, s’est réjoui l’entraîneur Michel Diorio. Elles ont joué jusqu’à la dernière seconde et c’est ce qui a permis à Lisa-Anne de marquer son essai.»

Avec cette deuxième victoire en cinq sorties cet automne, les Sherbrookoises se sont emparées du quatrième rang de la Ligue de rugby universitaire du Québec, deux points devant les Martlets de l’Université McGill. Ces dernières ont cependant deux matchs en mains.

«C’était un beau match. C’était deux équipes du même niveau. Les filles ont montré qu’elles voulaient la victoire et elles l’ont eue», a conclu Diorio.

Le prochain match des représentantes de l’Université de Sherbrooke aura lieu le 17 octobre, alors que le Rouge et Or de l’Université Laval sera en visite au terrain annexe.