Championnat universitaire québécois de golf

Une troisième position pour le Vert & Or

Ian Roberge a pris le 10e rang au classement cumulatif au terme du championnat québécois universitaire de golf.
Photo : Ginette Dumas

Ian Roberge et Jonathan Barette se sont battus jusqu’à la toute fin pour permettre au Vert & Or de terminer au 3e rang du classement cumulatif du championnat universitaire québécois de golf, qui avait lieu du 4 au 6 octobre sur les allées du Club de golf Laval-sur-le-Lac.

Les golfeurs du Vert & Or ont respectivement pris le 10e et le 11e échelon au terme des 3 rondes du championnat, eux qui ont ramené des cartes de 237 (80, 78 et 79) et 240 (84, 81 et 75). À ces pointages, ils devaient ajouter leurs deux meilleures rondes de la saison afin de connaître leur classement final. Frédéric Côté, Jean-Sébastien Gatineau et Martin Blanchard ont quant à eux pris les 25, 27 et 28e rangs.

C’est Mathieu Gingras, de l’Université Laval, qui a remporté le titre québécois individuel, tandis que le Rouge et Or mettait la main sur le titre par équipe. Les Carabins de l’Université de Montréal ont quant à eux pris le 2e rang, devant le Vert & Or.

«Ian et Jonathan ont su maintenir un très bon niveau de golf, mais ils ont connu une ronde ordinaire durant le championnat et c’est ce qui les a sortis du top 5, a commenté l’entraîneur du Vert & Or, Pierre Lallier. En ce qui concerne notre performance d’équipe, elle aurait pu être meilleure, mais je suis très satisfait de notre 3e position au classement cumulatif.

Du côté féminin, la meilleure performance sherbrookoise a été enregistrée par Virginie Dussault, qui a pris le 15e rang en vertu d’une carte cumulative de 263 (94,84 et 85).

«Les filles ont bien fait dans l’ensemble. Notre objectif cette année était de nous développer et nous l’avons fait», a souligné Pierre Lallier.