Premier tournoi par équipe

Le Vert & Or se positionne au 4e rang

Jean-François Marcoux

L’équipe de badminton Vert & Or était en action pour la première fois cette saison alors que la formation participait au premier tournoi par équipe mixte à l’Université McGill, le samedi 9 octobre. Forts de deux victoires face à l’UQAC et l’UQAM, les protégés de François Vincent ont pris le 4e rang du classement par équipe dominé par le Rouge et Or de l’Université Laval.

Lors de la première manche face à l’Université de Montréal, Anne Shumacher et Jean-François Marcoux ont échappé de justesse leur match de mixte face à la championne provinciale Caroline Vézina et Francis Deragon-Jean en trois manches 21-15, 16-21 et 12-21.

La deuxième manche face à l’UQAM a permis à la recrue Véronique Bernier de s’illustrer. L’étudiante athlète en médecine classée B au niveau provincial affrontait Rachel Blanchard de l’UQAM classée A.

Véronique a relevé le défi avec brio, l’emportant 22 à 20 en prolongation au premier set dans un match très stressant. Après avoir apporté quelques ajustements à son jeu, elle a tout simplement dominé sa rivale au 2e set, l’emportant 21 à 11, donnant ainsi la victoire au Vert & Or contre la troupe de l’UQAM, championne provinciale mixte en 2009-2010.

Jean-François Marcoux a par la suite été le seul à gagner son match face au Rouge et Or de l’Université Laval. Il affrontait d’ailleurs Frédéric Intavanh, ancien entraîneur du Vert & Or, qui évolue maintenant pour la troupe de Québec. Marcoux a eu le dessus en deux manches très serrées de 21-12 et 24-22.

La journée s’est terminée avec une victoire face à l’UQAC et une défaite face aux Redmen de McGill.

L’entraîneur du Vert & Or François Vincent était plutôt satisfait de cette première sortie de l’année. «Nous terminons en 4e position de ce tournoi, ce qui nous place pour le moment dans le championnat provincial, notre objectif de l’année. Samedi, le Vert & Or s’est démarqué par son esprit d’équipe, son énergie et sa persévérance. L’identité d’une équipe fière et qui veut faire de cette saison une belle expérience», conclut-il.

La troupe sera de retour en action le 23 octobre lors du tournoi par équipe féminin et masculin à l’UQAM.