Rugby féminin

Victoire morale face au Rouge et Or

L'équipe féminine de rugby a possiblement joué l'un de ses meilleurs match de la saison, dimanche face au puissantes joueuses du Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Ginette Dumas

L’équipe féminine de rugby Vert & Or n’a peut-être pas terminé sa saison avec une victoire, mais sa défaite de 43 à 0, dimanche après-midi face au Rouge et Or de l’Université Laval, avait de quoi faire sourire les Sherbrookoises. Une victoire morale finalement!

Vaincues 111 à 5 par cette même équipe l’an dernier, les protégées de Jean-Michel Diorio ont résisté avec une vigueur qui les honore, n’accordant entre autres que trois essais au cours de la deuxième demie.

Lisa-Anne Lessard, Émilie Brunet, Marjolaine Lanthier, pour ne nommer qu’elles, ont connu une excellente journée de travail. Malheureusement, cette performance ne leur a pas permis d’atteindre le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries de fin de saison.

Dans la victoire, Claudiane Renaud et Mackenzie Staires ont été dominantes, réussissant deux essais chacune. Renaud a également ajouté deux convertis à sa fiche.

«Les filles ont réussi à limiter les dégâts contre une équipe très forte. Dans le fond, il ne nous manque pas grand-chose. Ce n’est qu’une question d’expérience, a commenté l’adjointe à l'entraîneur, Geneviève Beauchamp. Le résultat risque d’être fort différent l’an prochain.»

«On savait que le Rouge et Or avait une grosse machine, mais nous étions prêtes, a quant à elle indiqué la capitaine Lisa-Anne Lessard. On les a tenues vraiment longtemps, ce qui nous rend très fières de ce que nous avons accompli aujourd’hui (dimanche).»

Pour voir le résumé du match et entendre les échos de vestiaire, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.