Rugby masculin

Le Vert & Or marque, mais perd

Le Vert & Or a tout donné en deuxième demie pour revenir de l'arrière.
Photo : Ginette Dumas

Olivier Jobin a marqué le premier essai du Vert & Or cet automne, mais cela n’a pas permis à son équipe de l’emporter, dimanche après-midi face aux Stingers de l’Université Concordia. Ces derniers sont finalement repartis du terrain annexe de l’Université de Sherbrooke avec une victoire de 22 à 5 en poche.

Les hommes de Jean-Michel Diorio ont été particulièrement coriaces en deuxième demie, alors qu’ils ont marqué leur premier essai de la saison et n’en accordant qu’un seul aux visiteurs. N’eut été d’un début de rencontre pénible, le résultat final aurait certainement pu être différent.

«Dans le fond, nous avons commencé à jouer 20 minutes trop tard, a déploré l’entraîneur sherbrookois après le match. Mais les gars se sont bien battus. Il nous reste quelques ajustements à faire pour le dernier match de la saison face aux Gaiters et je sens que nous seront prêts pour la demi-finale face à McGill.

«Quand on joue comme on le doit, on peut battre n’importe qui dans cette ligue», a-t-il tenu à ajouter.

Dans la victoire, le joueur des Stingers Alex Juchmunitz est celui qui a fait le plus mal au Vert & Or avec trois essais réussis.

Les Sherbrookois reprendront le collier le 24 octobre à 13 h face aux Gaiters de l’Université Bishop’s.