Aller au contenu

Joueur de la semaine au Canada

Jean-Philippe Shoiry nommé joueur offensif de la dernière semaine

La performance du grand numéro 12 du Vert & Or n’est pas passée inaperçue dans le réseau de Sport interuniversitaire canadien. Le pilote de l’attaque sherbrookoise a été élu joueur offensif par excellence de la dernière semaine. Il s’agit d’un premier honneur du genre pour le vétéran de cinquième année.

Lors de la victoire de 49 à 11 face aux Gaiters de Bishop’s, l’étudiant athlète à la maîtrise en fiscalité a complété 29 de ses 39 passes dont 5 passes de touché pour un total de 372 verges. Cette fiche lui a d’ailleurs valu une place en deuxième position des records de la Ligue universitaire du Québec pour le plus grand nombre de passes de touché dans un match.

«Son travail acharné porte fruit en ce moment, souligne l’entraîneur-chef André Bolduc. Il s’est entraîné depuis des mois pour améliorer sa technique afin réussir des jeux comme il a complétés dans les dernières semaines. Ça augure bien pour les séries de fin de saison.»

Le Vert & Or recevra les Redmen de McGill ce samedi 30 octobre au stade de l’UdeS pour le dernier affrontement de la saison.