Soccer féminin

Et de cinq pour le Vert & Or

Avec un but et une passe, Andréanne Gagné a été choisie joueuse du match chez le Vert & Or.
Photo : Yves Longpré

Et de cinq pour le Vert & Or! Victorieuse à ses quatre derniers affrontements, l’équipe féminine de soccer de l’Université de Sherbrooke (8-2-3) a porté à cinq sa série de victoires en l’emportant, non sans peine, par la marque de 2 à 0 vendredi soir face aux Gaiters de l’Université Bishop’s (1-10-2).

Dominantes en début de rencontre, les protégées de Guy Smith ont rapidement pris les devants 2 à 0 grâce aux filets de Claudia Gosselin (11e minute) et Andréanne Gagné (14e). Pensant qu’elles se paieraient une petite soirée tranquille, elles ont ensuite levé le pied, permettant du même coup à leurs rivales de croire en leurs chances.

«Les filles se sont assises sur leur avance, a déploré l’assistante entraîneur Ingrid Dubuc. Pourtant, nous leur avions mentionné à la demie qu’il ne fallait pas donner de chance aux Gaiters de revenir dans le match. C’est exactement le contraire qui s’est produit.»

Effectivement, les hôtes ont dominé durant une bonne partie de la deuxième demie, contrôlant même le jeu en fin de rencontre. Elles occupent pourtant le septième et avant-dernier rang du circuit universitaire québécois, alors que le Vert & Or est actuellement au troisième échelon.

«Nous souhaitons participer au championnat canadien, mais ce n’est pas en jouant de la sorte que nous y parviendrons», a tenu à préciser Dubuc, qui espère une meilleure tenue de ses joueuses dimanche face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Le match aura lieu à 13 h au stade de l’Université de Sherbrooke.