Aller au contenu

Joueurs de la semaine au Canada

Boucher et Dion se démarquent

William Dion
William Dion

La solide victoire de 43 à 8 du Vert & Or face aux Redmen de McGill a non seulement permis à la troupe sherbrookoise de se tailler une place en séries de fin de saison, mais a également fait rayonner les performances du botteur William Dion et du demi-défensif Dave Boucher. Il s’agit d’une deuxième et troisième nomination canadienne en deux semaines pour la troupe d’André Bolduc puisque Jean-Philippe Shoiry avait reçu le même honneur la semaine dernière.

Dion, un étudiant de troisième année en histoire originaire de Drummondville, au Québec, s’est avéré le choix de Sport interuniversitaire canadien (SIC) du côté des unités spéciales après qu’il ait établi un record d’équipe avec six placements dans la victoire de Sherbrooke aux dépens de McGill.

L’athlète de 5 pieds 11 et 203 livres, qui a également conservé une moyenne de 38,0 verges en cinq bottés de dégagement et de 51,0 verges en 5 bottés d’envoi au cours de la rencontre, a réussi 6 de ses 7 tentatives face aux Redmen, faisant mouche sur des distances de 27, 40, 21, 18, 9 et 25 verges. Dion a terminé la saison régulière avec 20 placements, une autre marque d’équipe.

Boucher, un étudiant de première année au programme multidisciplinaire originaire de Saint-Georges-de-Beauce, au Québec, a mérité la palme en défensive après qu’il soit devenu le premier joueur de l’histoire de la LFUQ à inscrire deux touchés sur des retours d’interception dans un même match, une victoire de 43 à 8 sur McGill qui permettait à Sherbrooke (5-4) de se qualifier pour les séries.

La recrue de 6 pieds et 190 livres, qui a également réussi deux plaqués en solo au cours de la rencontre, a retourné son premier larcin sur une distance de 50 verges dans les derniers instants du deuxième quart, puis a porté le pointage à 35-6 après seulement 17 secondes de jeu en deuxième demie grâce à un majeur de 30 verges.

Il s’agit d’un premier honneur du genre pour les deux porte-couleurs de l’UdeS.

Classé dixième au Top 10 canadien, le Vert & Or tentera de remporter le premier match éliminatoire de son histoire samedi lorsqu’il se rendra à Montréal pour y affronter les Carabins (6-3) en demi-finale du Québec, un duel qui sera télédiffusé par la SRC dès 13 h.