Rugby masculin

Les Redmen trop forts

Les Redmen de McGill étaient bien préparés pour ce match de demi-finale.
Photo : Ginette Dumas

Malgré une récolte honorable de 10 points, le Vert & Or n'est pas parvenu à remporter un premier match cette saison vendredi, alors qu'il affrontait les Redmen de l'Université McGill en demi-finale de la Ligue universitaire de rugby du Québec. Au final : un revers de 69 à 10 sous une pluie battante au stade Molson.

Gideon Balloch a marqué 22 points pour les champions défendants, soit 2 essais et 6 conversions, tandis que les points du Vert & Or ont été inscrits par Alexandre Trottier et Simon Beauregard.

«Les gars ont donné une bonne opposition en deuxième demie. On n'a pas à sortir la tête basse de ce match, a commenté l'entraîneur Jean-Michel Diorio. Nous sommes encore en train de bâtir notre équipe. On a affronté une grosse machine de rugby. Ils étaient bien préparés, tout comme nous, mais ils étaient simplement plus forts.»

Les Redmen seront maintenant les hôtes de la finale provinciale qui les opposera aux gagnants de l'affrontement entre les Gaiters de l'Université Bishop's et les Stingers de l'Université Concordia.