Le Vert & Or féminin qualifié pour le provincial

Anne Schumacher et l'équipe féminine de badminton Vert & Or ont connu un excellent week-end à Chicoutimi où avait lieu le deuxième tournoi par équipe du Réseau du sport étudiant du Québec. Victorieuse à ses quatre matchs en simple, la Sherbrookoise a permis à la formation de l'Université de Sherbrooke de prendre le troisième rang du classement cumulatif et ainsi se qualifier pour le championnat provincial du 19 février prochain.
Photo : Archives

Anne Schumacher et l'équipe féminine de badminton Vert & Or ont connu un excellent week-end à Chicoutimi où avait lieu le deuxième tournoi par équipe du Réseau du sport étudiant du Québec. Victorieuse à ses quatre matchs en simple, la Sherbrookoise a permis à la formation de l'Université de Sherbrooke de prendre le troisième rang du classement cumulatif et ainsi se qualifier pour le championnat provincial du 19 février prochain.

L'étudiante à la maîtrise en adaptation scolaire et sociale a remporté ses duels face à Anitta Sianathai, de l'Université Laval (21-13, 19-21, 21-18), Marie-Christine Dionne, de l'Université du Québec à Chicoutimi (21-6,21-11), Oriane Van Coppenolle, de l'Université du Québec à Montréal (21-8, 21-12), et Liqin Xu, de l'Université McGill (21-18, 7-21, 21-7). Sa seule défaite de la journée a été encaissée en double face à l'Université de Montréal.

Audrey Laberge a également eu son mot à dire dans les succès du Vert & Or, elle qui a remporté trois matchs.

Le Vert & Or a complété le tournoi avec une fiche cumulative de trois victoires et deux revers dans ses duels interuniversités, ce qui constitue un exploit en soi. Rappelons que les Sherbrookoises avaient pris le 5e rang sur six universités lors du premier tournoi de la saison.

«Toutes les filles ont eu leur mot à dire dans ces victoires en gagnant un match, une partie, en offrant une belle performance ou en supportant leurs coéquipières. C'est une vraie victoire d'équipe! a lancé l'entraîneur François Vincent. Il faut toutefois souligner les performances d'Anne Schumacher et d'Audrey Laberge.

«Les filles ont démontré tout le progrès qu'elles ont fait depuis le début de l'année. Elles ont tout donné et ont réussi à se glisser au 3e rang de la compétition, ce qui est toute une réussite», a ajouté l'entraîneur sherbrookois.

Du côté masculin, le Vert & Or a également progressé en comparaison avec le premier tournoi de la saison, terminant cette fois au 5e rang, notamment en raison des performances de Jean-François Marcoux. Ce dernier a entre autres gagné son match face à Sakmony Sith, de l'École de technologie supérieure (14-21, 21-19, 21-17).

«Peu de gens y croyaient, mais Jean-François a renversé le match en gagnant le 2e set alors qu'il tirait pourtant de l'arrière 11 à 17. Cette victoire nous a donné des ailes pour la rencontre suivante», a raconté Vincent, qui a tenu à souligner l'important apport du capitaine Anthony Bouthiller-Hénault dans les performances de l'équipe.

«Il a contribué à maintenir un haut niveau d'énergie dans l'équipe. Par sa dureté et sa rigidité, il a marqué notre passage à Chicoutimi», a-t-il insisté.

Les Sherbrookois seront de retour en action le 22 janvier, alors que le Vert & Or sera l'hôte du deuxième tournoi par équipe mixte de la saison.