Cheerleading

Le Vert & Or 4e

L'équipe de cheerleading Vert & Or entreprenait sa saison en fin de semaine dernière à l'occasion de la première tranche du circuit universitaire qui avait lieu au Collège André-Grasset à Montréal. En pleine reconstruction, la troupe de Pana Giannakouros a dû se contenter de la quatrième position sur les cinq équipes participantes.

Avec un pointage de 147 sur 340, les Sherbrookoises ont terminé derrière les Carabins de l'Université de Montréal, les Citadins de l'UQAM et les Patriotes de l'UQTR. Le Rouge et Or de l'Université Laval a terminé au dernier rang, ayant été disqualifié.

«Les déductions de l'équipe sont majoritairement dues au niveau de difficulté pas assez élevé de la routine présentée, a expliqué la gérante de l'équipe, Roxane Sauvé, au terme de la compétition. L'équipe est majoritairement composée de recrues qui n'avaient jamais, ou pratiquement jamais, pratiqué le cheerleading avant le mois de septembre. C'est pourquoi le niveau de difficulté était adapté à cette réalité. Cependant, le potentiel est très grand et l'équipe s'améliore vite. La routine sera donc ajustée pour la deuxième rencontre du circuit.»

Cette deuxième compétition aura lieu le 29 janvier en Mauricie.