Opération Nez rouge du 3 au 31 décembre

Pensez à Opération Nez rouge et encouragez les étudiants athlètes du Vert & Or!

À tous ceux qui entendent profiter pleinement du temps des Fêtes pour célébrer joyeusement en prenant un verre entre collègues, entre parents et amis, au bureau, au bar, au resto ou à l'occasion des traditionnelles réunions familiales, l'Opération Nez rouge de la région de Sherbrooke offrira, pour une 26e saison consécutive, le célèbre service de raccompagnement en toute sécurité jusqu'à la maison! Lorsque vous aurez le moindre doute sur votre capacité de conduire, Nez rouge vous propose la solution idéale «Embarquez avec nous» : «Ne prenez aucune chance; appelez Nez rouge!» Les 26 ans d'expérience de l'équipe de Sherbrooke et de la région de l'Estrie vous garantissent un service de raccompagnement hors pair, facilement accessible et confidentiel! Pour bénéficier du service de Nez rouge, faites le 819 821-4646.

Des retombées durables

À Sherbrooke, c'est la Fondation Athlétas inc. qui est le maître d'œuvre de l'Opération Nez rouge depuis son implantation à Sherbrooke en 1985. La Fondation Athlétas a pour mission de contribuer au développement du sport d'excellence à l'Université de Sherbrooke notamment en décernant des bourses à des étudiants athlètes. En plus de contribuer à la sécurité de la voie publique pendant le temps des Fêtes, l'Opération Nez rouge a donc des retombées durables dont profite la communauté sportive étudiante locale.

Faites une bonne action : vivez l'expérience Nez rouge!

L'Opération Nez rouge offre aussi aux citoyens la chance de vivre l'expérience Nez rouge en devenant bénévole : une occasion unique de rendre service en s'amusant en compagnie de gens dynamiques tout en contribuant à la sécurité de nos voies publiques.

Les personnes intéressées à consacrer une ou quelques soirées – et aussi quelques nuits – à l'Opération Nez rouge de la région de Sherbrooke et à y effectuer des raccompagnements de personnes qui ne sont pas en état de conduire, peuvent se procurer le formulaire d'inscription des bénévoles dans toutes les caisses Desjardins de la région de Sherbrooke, les points de service de la Société de l'assurance automobile du Québec ou au pavillon Univestrie de l'Université de Sherbrooke.

Pour plus de renseignements, consultez la ligne Info-bénévole au 819 821-4444 ou encore le site Internet www.operationnezrouge.com.

Des objectifs ambitieux pour le comité organisateur

Présidé par Pierre Cameron, président du Groupe Cameron et personnalité bien connue dans le domaine de l'organisation événementielle dans la région, le comité organisateur local de l'Opération Nez rouge s'est fixé des objectifs ambitieux pour la campagne 2010.

«L'année dernière, nous avons répondu à 4500 appels reçus à la centrale de Sherbrooke et effectué 4212 raccompagnements sur l'ensemble de notre territoire grâce aux 615 équipes de bénévoles, qui ont totalisé 2850 présences bénévoles entre le 4 décembre et le 31 décembre 2009», a-t-il dit.

«Cette année, le comité organisateur local s'est fixé comme objectif d'augmenter à 5000 le nombre de raccompagnements dans la région, dont 4000 à Sherbrooke et ce, en augmentant le nombre d'équipes bénévoles qui prendront la route pour raccompagner chez eux les gens qui ne sont pas en état de conduire en toute sécurité. Nous souhaitons atteindre le plateau de 3100 présences-bénévoles à l'occasion des 28 jours que durera l'Opération Nez rouge cette année.»