Aller au contenu

Tournoi de badminton par équipe mixte

Anne Schumacher s'illustre

Anne Schumacher a remporté quatre victoires en cinq sorties, samedi au tournoi par équipe mixte.
Anne Schumacher a remporté quatre victoires en cinq sorties, samedi au tournoi par équipe mixte.
Photo : Ginette Dumas

Avec quatre victoires en cinq sorties, Anne Schumacher a tout fait pour aider le Vert & Or à se qualifier pour le championnat provincial par équipe mixte, samedi au pavillon Univestrie. Mais la victoire surprise des Citadins de l'Université du Québec à Montréal face au Rouge et Or de l'Université Laval a chamboulé le classement québécois avec comme résultat l'exclusion de la troupe de l'Université de Sherbrooke du tournoi de fin de saison.

L'étudiante à la maîtrise en adaptation scolaire et sociale a remporté deux matchs en simple sur une possibilité de trois, soit face à Andréanne B.-Thibeault, de l'Université Laval, et Julie Simard, de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle a également été intraitable en double avec ses coéquipières Émilie Dubois et Véronique Bernier.

Malheureusement, en raison d'une victoire surprise des Citadins de l'UQAM face au Rouge et Or de l'Université Laval en matinée, le Vert & Or devait absolument les vaincre en après-midi pour se qualifier pour le championnat provincial. Or, les protégés de François Vincent se sont inclinés 3 à 2.

Avec une fiche de deux gains (contre McGill et UQAC) contre trois revers (UQAM, Montréal et Laval), les Sherbrookois ont ainsi complété la compétition au quatrième rang. Au cumulatif de la saison, ils ont cependant glissé en cinquième position et seules les quatre premières institutions accèdent au championnat provincial qui aura lieu le 12 mars à l'Université de Montréal.

«Les joueurs ont démontré beaucoup d'effort et de détermination. On peut juste être fiers de notre performance même si nous n'avons pas réussi à nous qualifier pour les provinciaux», a souligné François Vincent, tout en levant son chapeau à Anne Schumacher pour sa contribution aux succès de l'équipe.

«J'ai énormément progressé cette année avec François, notamment au niveau de mon revers. Ça m'a beaucoup aidé aujourd'hui», a humblement commenté l'héroïne de la journée.

Le Vert & Or retournera sur le terrain le 19 février à l'occasion du championnat provincial par équipe féminin et masculin qui aura lieu au Peps de l'Université Laval. Seule la délégation féminine a obtenu son laissez-passer pour la Vieille Capitale.