Cheerleading

Le Vert & Or 4e à Trois-Rivières

L'équipe de cheerleading Vert & Or a terminé 4e en fin de semaine à Trois-Rivières.
Photo : Pascal Morin

L'équipe de cheerleading Vert & Or a terminé au quatrième rang en fin de semaine dernière à la deuxième compétition du circuit universitaire de cheerleading du Québec, qui avait lieu à Trois-Rivières. Une bonne performance, mais qui laisse encore place à l'amélioration, estime la gérante de l'équipe, Roxane Sauvé.

La délégation de l'Université de Sherbrooke a obtenu un score de 41 %, contre 67 % pour les gagnantes de la compétition, les Citadins de l'Université du Québec à Montréal. La plupart des points retranchés par les juges l'ont été en raison de chutes.

«Les juges ont apprécié le niveau de difficulté de notre prestation, mais nous ont pénalisés en raison du manque de synchronisme et du manque de maîtrise des éléments, a expliqué Sauvé. Nous avons également perdu 27,5 % en raison de chutes lors de nos stunts, pyramides et gymnastique. Une note qu'il faut absolument diminuer.

«Beaucoup d'athlètes de l'équipe ont encore beaucoup d'expérience de compétition à acquérir notamment au niveau de la gestion du stress, de la concentration sur le matelas de compétition, etc.», a-t-elle ajouté.

Les athlètes de l'Université de Sherbrooke auront la chance de profiter d'une pause d'un peu plus d'un mois dans le circuit universitaire pour parfaire leur routine avant la présentation du championnat du Réseau du sport étudiant du Québec, qui aura lieu le 19 mars au Peps de l'Université Laval.