Badminton

Richard et Vincent créent une surprise

François Vincent a effectué un retour au jeu en remplacement de Vincent Bousquet, permettant à Guillaume Richard de remporter la compétition, en fin de semaine dernière à Saint-Hyacinthe.
Photo : Ginette Dumas

François Vincent et Guillaume Richard avaient réservé une belle surprise à leurs coéquipiers du Vert & Or badminton, samedi à l'occasion du 16e tournoi BK- Broli La Source du sport de Saint-Hyacinthe. L'entraîneur-chef de la formation sherbrookoise et son joueur ont en effet remporté la classe A de ce très relevé tournoi de double.

Vincent et Richard ont signé une victoire en trois manches face à aux champions en titre du tournoi, Philippe Gaumond (5e au Canada et 1er au Québec) et son partenaire Andrew Malcolm. L'entraîneur sherbrookois remplaçait Vincent Bousquet qui devait initialement être le partenaire de Richard. Bousquet était absent en raison d'une blessure.

«J'ai la chance d'être l'entraîneur de Philippe Gaumond et je dois avouer que nous avons été un peu chanceux de remporter la finale. Guillaume a joué de l'excellent badminton, alors que moi, j'étais simplement dans une bonne journée. Je ne joue plus beaucoup, mais samedi, tout allait bien pour moi!» a raconté Vincent au terme du tournoi.

Dans la classe B, Alexandre Caya et Philippe Mercier-Ross, deux joueurs qui font partie de l'équipe d'entraînement du Vert & Or, se sont imposés en finale face à David Lussier et Roger Laterreur, du Club de badminton de Saint-Hyacinthe.

Du côté féminin, Émilie Dubois et Anne Schumacher ont participé au tournoi, mais dans la classe C masculine. Schumacher s'est cependant blessée avant de permettre à son équipe d'atteindre la finale.

Pas moins de 7 duos du Vert & Or participaient à ce tournoi qui impliquait 40 équipes.

L'équipe féminine de badminton Vert & Or sera en action le 19 février à l'occasion du championnat par équipe du Réseau du sport étudiant du Québec. Les hommes ont malheureusement échappé de peu leur qualification pour cette compétition.