Le Vert & Or termine 4e

Émilie Dubois a remporté le seul match du Vert & Or, samedi au championnat provincial par équipe féminin et masculin.
Photo : Ginette Dumas

Les moments de réjouissance n'ont pas été nombreux chez le Vert & Or samedi au championnat provincial par équipe féminin et masculin, qui avait lieu au Peps de l'Université Laval. Malgré plusieurs matchs âprement disputés, l'équipe féminine sherbrookoise, seule qualifiée pour la compétition, a dû se contenter du quatrième et dernier rang.

Le moment fort de la journée a été la victoire d'Émilie Dubois face à Chantal Levasseur dans le duel pour la médaille de bronze. Une victoire en trois manches de 19-21, 21-15 et 22-19. Catherine Turgeon et Marie-Pier Lacroix ont ensuite remporté leur duel en double face à Bianca Alles et Charlotte Von Harsdorf, mais cela n'a pas été suffisant pour permettre au Vert & Or de l'emporter. Les protégées de François Vincent se sont finalement inclinées 3 à 2.

«Nous sommes passées à un set de l'emporter face à McGill et de terminer en troisième position. Simplement de participer à ce championnat était pourtant une réussite en soi, a commenté l'entraîneur sherbrookois. Toutes les filles ont donné leur maximum.»

Plus tôt en quart de finale, les Sherbrookoises n'avaient pas fait le poids contre les puissantes athlètes du Rouge et Or de l'Université Laval, qui l'ont emporté 5 à 0.

«Il ne faut pas oublier que la plupart des joueuses des autres équipes sont classées A au niveau provincial, alors que chez nous, il n'y a qu'Anne Schumacher, a rappelé Vincent. Pourtant, presque tous nos matchs ont été serrés.

«Les joueuses ont progressé énormément cette année. Je suis très fier d'elles», a conclu Vincent.

Les athlètes du Vert & Or seront de retour en action les 12 et 13 mars à l'occasion du championnat provincial individuel qui aura lieu au Cepsum de l'Université de Montréal.