Championnat provincial individuel de badminton

Schumacher et Marcoux atteignent les quarts de finale

Jean-François Marcoux s'est incliné en quart de finale face au champion provincial Maxime Tétreault, des Carabins de l'Université de Montréal.
Photo : Yves Longpré

Anne Schumacher et Jean-François Marcoux ont bien fait en fin de semaine dernière à l'Université de Montréal au championnat provincial individuel de badminton, s'inclinant tous deux en quart de finale face aux éventuels vainqueurs de la compétition.

Du côté féminin, Schumacher a livré une bataille épique à la favorite Daphée Laliberté, du Rouge et Or de l'Université Laval, baissant finalement pavillon en deux sets de 21-16 et 21-18. Morgane Devisse, également du Vert & Or, a elle aussi goûté à la médecine de Laliberté en ronde préliminaire après avoir remporté facilement son premier match 21-7 et 21-7.

«Anne a vraiment offert une belle performance et a démontré qu'elle était parmi les meilleures joueuses universitaires à cette compétition», a commenté l'entraîneur-chef du Vert & Or, François Vincent.

Schumacher a réédité en double féminin en compagnie de sa partenaire Émilie Dubois, les Sherbrookoises étant encore une fois stoppées par les éventuelles championnes provinciales, Annie Laforest et Anna Durant, des Martlets de l'Université McGill. Ces dernières se sont imposées en deux sets âprement disputés de 21-17 et 21-18.

Chez les hommes, Jean-François Marcoux a remporté ses deux premiers duels avant de s'incliner face à Maxime Tétreault, des Carabins de l'Université de Montréal.

«Tout au long de l'année, Jean-François a su améliorer son jeu en simple et lui aussi s'établir comme l'un des meilleurs joueurs du réseau universitaire», a commenté son entraîneur, tout en soulignant que son adversaire avait la chance de son côté en quart de finale.

«Il a été confronté à un athlète qui a eu beaucoup de chance, alors que plusieurs de ses coups effleuraient les lignes ou bondissaient sur le filet, ce qui ne lui donnait aucune chance», a-t-il tenu à préciser.

En double, Marcoux et son partenaire Vincent Bousquet ont également atteint le quart de finale, match qu'ils ont perdu en deux sets identiques de 21-15 face à Francis Beauregard et Benjamin Fleury-Larocque, de l'Université Laval.

Finalement, Véronique Bernier et Anthony Hénault ont remporté leur premier match en double mixte, s'inclinant par la suite en deux sets de 21-6 et 21-10 face à Roxanne Fraser et Jérôme Charron, des Citadins de l'Université du Québec à Montréal.

«Cette saison, en plus d'avoir une équipe incroyable sur le plan de l'engagement, de l'esprit d'équipe et de l'effort déployé, a permis à tous les athlètes d'améliorer grandement plusieurs aspects de leur jeu. C'est une belle réussite d'équipe!» a conclu Vincent.