Championnat RSEQ de cheerleading

Le Vert & Or à un cheveu du podium

L'équipe de cheerleading Vert & Or a pris le 4e rang au championnat du RSEQ.
Photo : Pascal Morin

C'est à quelques poussières du podium que l'équipe de cheerleading Vert & Or a complété son parcours samedi au championnat de cheerleading du Réseau du sport étudiant du Québec, qui avait lieu au Peps de l'Université Laval.

La délégation sherbrookoise a pris le quatrième rang avec un total de 305 points à 20 points seulement du Rouge et Or de l'Université Laval. La compétition a été remportée par les Carabins de l'Université de Montréal.

«Les erreurs d'exécution et les chutes nous ont fait perdre un total de 21,5 points. En pratique, juste avant la performance devant les juges, l'équipe avait pourtant effectué une routine parfaite. Malheureusement, le stress a nui aux athlètes, qui n'ont pu performer comme ils en sont capables», a commenté la gérante de l'équipe sherbrookoise, Roxane Sauvé.

Le Vert & Or sera de retour en action en mai à l'occasion du championnat canadien.

«On espère une routine à la hauteur du potentiel de nos athlètes», a conclu Sauvé.