Championnat canadien de cheerleading

Le Vert & Or termine troisième

La délégation sherbrookoise a bien fait au championnat canadien de cheerleading, qui avait lieu les 7 et 8 mai à Saint-Eustache.
Photo : Arno Robin

Malgré la présentation d'une routine quasi parfaite à la deuxième journée de compétition, l'équipe de cheerleading Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a dû se contenter du troisième et dernier rang de la catégorie universitaire, dimanche au championnat canadien de cheerleading qui avait lieu à Saint-Eustache.

Le groupe dirigé par Pana Giannakouros a connu une première journée difficile samedi, ce qui a pesé lourd dans le pointage final. La délégation sherbrookoise a remonté la pente le lendemain, franchissant finalement le fil d'arrivée à court de cinq petits points sur les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, qui ont pris le deuxième rang, précédés des Citadins de l'UQAM.

«Je suis très fière de l'équipe, a tout d'abord souligné Giannakouros au terme de la compétition. La chorégraphie présentée aujourd'hui (dimanche) était de loin la meilleure du Vert & Or pour cette année. Les athlètes ont réussi à maîtriser leur stress et c'est de bon augure pour l'année prochaine!»

L'argent au stunt

En stunt, le quatuor formé de Jessica Bessette, Kim Girard, Stéphanie Drouin et Jennifer Bergeron a épaté ses comparses en remportant la médaille d'argent de la catégorie all girls, niveau six.

«L'année n'a pas toujours été évidente, puisque beaucoup de nos membres commençaient leur carrière en cheerleading. Mais leur volonté de s'améliorer à été plus forte que tout et je suis très fière de nos réalisations», a conclu Pana Giannakouros, tout en invitant tous ceux et celles qui aimeraient joindre les rang de l'équipe l'an prochain à communiquer avec elle à pana_hot@hotmail.com.