Corporation études-sports

Louis-José Houde fera rire au profit des étudiants athlètes

Le populaire humoriste Louis-José Houde offrira une prestation unique au Centre culturel dans le cadre d'une soirée spéciale organisée par la nouvelle Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke, le mercredi 19 octobre prochain.

Après avoir tenu son premier tournoi de golf le 27 mai et offert une croisière sur le lac Memphrémagog à bord du majestueux Grand Cru le 5 juillet, la Corporation propose une activité à caractère culturel pour soutenir financièrement les étudiants athlètes de l'UdeS.

Cette soirée spéciale débutera à 17 h 30 avec un souper sous le chapiteau avec musique d'ambiance et danse. À 20 h, l'humoriste de la relève Pierre-Luc Beaucage réchauffera la salle avant la prestation de Louis-José Houde.

«En assistant au spectacle de Louis-José, non seulement les 1700 spectateurs auront droit à une soirée divertissante, mais ils appuieront également les 400 étudiants athlètes du Vert & Or qui agissent souvent comme des modèles à suivre pour les plus jeunes», souligne le président de Praxis stratégie-communication et coprésident d'honneur de l'événement, Jean-Yves Laflamme.

Les billets sont en vente à la billetterie du Centre culturel au coût de 100 $. Le billet comprend le souper sous le chapiteau ainsi que l'entrée au spectacle. Un reçu de 45 $ pour fins d'impôts pourra être émis par la Fondation de l'Université de Sherbrooke à ceux qui en feront la demande.

«Les étudiants athlètes du Vert & Or représentent fièrement l'Université de Sherbrooke et la ville de Sherbrooke. L'appui de la population est grandement apprécié et nous fait chaud au cœur», affirme le coprésident d'honneur Charles Croisetière, jeune «retraité» de l'équipe de football.

Rappelons que la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke a pour mission de soutenir les étudiantes et étudiants athlètes participant aux sports d'excellence, de contribuer à leur succès scolaire par des programmes d'aide financière ou d'apprentissage ainsi que d'épauler l'Université de Sherbrooke et son Service du sport et de l'activité physique dans l'organisation des équipes Vert & Or. Pour ce faire, elle organise des activités de financement et de recherche de partenaires financiers. La Corporation endosse la philosophie de l'Université de Sherbrooke de rechercher l'excellence universitaire et sportive en offrant un encadrement remarquable aux étudiants athlètes de l'UdeS.