Début de la saison de golf

Bon départ pour Poulin et Côté

Rémi Poulin a été exceptionnel lors du deuxième neuf de retour, accumulant cinq oiselets.
Photo : Yves Longpré

Rémi Poulin et Frédéric Côté ont pris les choses en main afin de permettre au Vert & Or de reprendre là où il avait laissé en 2010 en terminant respectivement septième et huitième à l'Omnium de l'Université Bishop's tenu cette semaine au Club de golf Milby.

Les deux golfeurs sherbrookois ont ramené des cartes cumulatives de 147, soit un coup au dessus de la normale, au terme des deux premières rondes de la saison. Ils ont terminé sept coups derrière le vainqueur, Jean-Philip Cornellier , des Carabins de l'Université de Montréal.

Après une première ronde 77 mercredi, Poulin a connu une journée exceptionnelle le lendemain, terminant la journée à 70, soit trois de mieux que le par. Il a été particulièrement efficace sur le neuf de retour, alors qu'il a accumulé cinq oiselets. De son côté, Côté a ramené des cartes de 72 et 75.

Les performances des deux Sherbrookois ont permis à l'équipe masculine de l'UdeS de s'installer au quatrième rang du classement universitaire québécois, derrière les universités de Montréal, Laval et du Québec à Trois-Rivières. Rappelons que l'an dernier, le groupe dirigé par Pierre Lallier avait pris le 3e rang au championnat provincial.

Du côté féminin, seule la recrue Maëla Boucher a pris le départ sur les allées du Club Milby, terminant au 19e rang.

Le prochain tournoi aura lieu les 11 et 12 septembre au Club de golf Owl's Head à Mansonville.