Ouverture locale - rugby féminin

Les Martlets gâchent la fête

Cynthia-Jade Renaud et le Vert & Or ont fait des ajustements qui ont porté leurs fruits durant la pause.
Photo : Ginette Dumas

Avec les chauds rayons du soleil et quelques centaines de spectateurs qui avaient même participé à un diner «tailgate» avant la partie, l'ambiance était au rendez-vous dimanche à l'occasion de l'ouverture locale de l'équipe féminine de rugby Vert & Or. Malheureusement, les Martlets de l'Université McGill ont gâché la fête, l'emportant 71-0.

Visiblement plus expérimentées que leurs rivales, les Montrélaises ont rapidement annoncé leurs couleurs, dominant la première demie d'un bout à l'autre. Les ajustements apportés durant la pause ont cependant porté fruit au retour sur le terrain, ce qui a permis aux protégées de Mélissa Laberge de limiter les dégâts et de construire en vue des prochaines semaines.

Krista Dunn (3), Brianna Miller (2), Emily Barber (2), Amandra Mongeon (2), Chloe Duncan (1) et Casey Thorburn (1) ont obtenu les essais pour les Martlets. Barber a également ajouté huit convertis à sa fiche.

«McGill a une équipe très rapide avec beaucoup d'expérience et c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui, a admis la nouvelle entraîneur de l'équipe féminine. Il faut aussi dire que nous avons plusieurs filles qui revenaient de blessures ou qui n'avaient pas joué de match depuis longtemps.

«Nous avons réussi à faire des ajustements durant le match qui nous ont permis de rivaliser avec les Martlets. C'est donc encourageant pour la suite», a-t-elle ajouté.

Les Sherbrookoises seront de retour en action le 17 septembre prochain alors qu'elles se rendront au Peps de l'Université Laval pour y affronter le Rouge et Or.