Rugby masculin

Le Vert & Or montre les dents, mais perd

Louis-Philippe Dauphin et le Vert & Or ont prouvé que l'Université de Sherbrooke ne sera pas une proie facile en 2011.
Photo : Yves Longpré

L'équipe masculine de rugby Vert & Or n'a peut-être pas gagné son match face aux Stingers de Concordia, s'inclinant plus tôt 17-5, mais elle a lancé un signal clair aux autres formations du circuit universitaire : l'Université de Sherbrooke ne sera pas une proie facile cet automne!

Face à la puissante machine montréalaise, les hommes d'Olivier Fortin ont effectivement montré une belle progression par rapport à l'an dernier durant ce premier match de la saison. Non seulement, ont-ils été les premiers à réussir un essai, celui de Olivier Jobin, mais ils ont dominé la première demie en entier. Avant de retraiter au vestiaire, ils étaient en avance 5-3, les Stingers ayant répliqué avec un pénalty de Christopher Micheletti.

En deuxième portion de rencontre, l'inexpérience sherbrookoise à l'aile a permis aux visiteurs de revenir de l'arrière et finalement l'emporter. Frederick Korou et Jonathan Dexter ont tous deux réussi des essais, pendant que Connor O'Hara convertissait deux bottés.

«Je suis très satisfait de l'effort collectif aujourd'hui. Les gars ont assez bien joué pour gagner, mais notre manque d'expérience et quelques petites erreurs ici et là nous ont coûté le match, a commenté Fortin après la rencontre. Ça augure bien pour la suite parce que nous savons sur quoi travailler et ce n'est pas majeur »

Le 18 septembre prochain, ce sera au tour des Redmen de l'Université McGill de s'amener en terre sherbrookoise. Le match est prévu pour 14 h.