Omnium de golf de l'Université McGill

Le Vert & Or glisse au 5e rang

Frédéric Côté a pris le 10e rang du classement cumulatif.
Photo : Yves Longpré

Les golfeurs du Vert & Or étaient partis pour la gloire dimanche lors de la première ronde de l'Omnium de golf de l'Université McGill disputé au Club de golf Owl's Head, alors qu'ils talonnaient les Carabins de l'Université de Montréal. Mais l'accident de voiture d'un membre de l'équipe avant le début de la 2e journée de compétition a tout chamboulé, faisant finalement glisser les Sherbrookois au 5e rang du classement cumulatif.

Jean-Sébastien Gatineau s'en allait rejoindre ses coéquipiers lundi matin lorsqu'il a été victime d'un accident de la route. S'il n'a pas été blessé lors des événements, il n'a pas été en mesure de poursuivre le tournoi amorcé la veille.

Avant cette 2e journée, les protégés de Pierre Lallier occupaient le troisième rang du classement, un coup seulement derrière les puissants Carabins de l'Université de Montréal. Frédéric Côté, Rémi Poulin et Vincent Grenier-Roy étaient littéralement en feu, ayant respectivement ramené des cartes de 73, 75 et 74.

Les étudiants-athlètes de l'UdeS n'ont malheureusement pas été en mesure de maintenir la cadence une fois informés de l'accident de leur ami, glissant finalement au 5e rang sur 12.

Frédéric Côté a conclu la compétition au 10e échelon et Vincent Grenier-Roy au 14e. Rémi Poulin a quant à lui terminé au 26e rang.

«Les gars ont très bien joué dimanche, mais l'accident de Jean-Sébastien a joué sur leur moral et ils ont connu quelques ratés lundi, raconte Lallier. Nous avons tout de même réussi à nous maintenir dans le peloton de tête, ce qui nous permet de conserver notre objectif de troisième position à la fin de la saison.»

Les golfeurs sherbrookois seront de retour sur le terrain les 21 et 22 septembre prochains au Club de golf de l'île de Montréal.