Rugby féminin

Le Vert & Or progresse, mais perd

Cynthia-Jade Renaud a été la joueuse par excellence chez le Vert & Or, samedi après-midi face au Rouge et Or.
Photo : Ginette Dumas

Le Vert & Or a joué un excellent match, mais le résultat n'a malheureusement pas été au rendez-vous samedi après-midi au Peps de l'Université Laval. Malgré une amélioration évidente par rapport au match de dimanche dernier face aux Martlets de l'Université McGill, les protégées de Mélissa Laberge ont en effet encaissé un revers de 45-0.

Les hôtes ont rapidement donné le ton au match, elles qui ont marqué la plupart de leurs point en première demie. Claudie Noël a été la grande vedette de ce match âprement disputé avec trois essais, tandis que Cynthia-Jade Renaud a été la plus efficace dans le camp sherbrookois.

«Les filles ont joué un très bon match. Le pointage n'indique pas nécessairement l'allure de l'affrontement, a souligné l'entraîneur Mélissa Laberge, qui a grandement été impressionnée par l'amélioration de son équipe.

«Nous avons failli marquer à trois reprises en fin de match, a-t-elle enchaîné. Il ne nous manque seulement que de l'expérience pour devenir vraiment dangereuses.»

Les Sherbrookoises ont jusqu'à vendredi pour peaufiner leur jeu, jour où elles affronteront les Gaiters au Coulter Field de l'Université Bishop's.