Rugby masculin

Les Redmen sans pitié

Malgré les efforts de Ludovic Duquette, le Vert & Or n'a pas fait le poids face aux Redmen de l'Université McGill.
Photo : Ginette Dumas

Tout comme un prédateur qui s'élance sur une proie affaiblie par une blessure, les Redmen de l'Université McGill n'ont fait qu'une bouchée du Vert & Or dimanche après-midi au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke. Une victoire sans appel de 50-5 pour les visiteurs.

Privés de deux de leurs meilleurs éléments, soit le demi de mêlée Olivier Jobin et le premier centre Louis-Philippe Dauphin, les Sherbrookois ont peiné à ralentir les quintuples champions en titre de la Ligue de rugby universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Kuzivakwashe Murwira et Quentin Pradere, qui ont respectivement réussi trois et deux essais, ont été les grandes vedettes de ce match à sens unique. Du côté du Vert & Or, seul Cédric Fabi-Tétreault est parvenu à inscrire des points.

«Nous avons dû nous débrouiller sans deux joueurs très importants. Ça nous a forcé à faire des ajustements, a commenté l'entraîneur Olivier Fortin après le match. Nous avons mieux fait en deuxième demi, ce qui nous laisse croire que le deuxième match de la saison entre les deux équipes sera différent.»

Le prochain match des Sherbrookois aura lieu vendredi prochain alors qu'ils seront en visite au Coulter Field de l'Université Bishop's pour y affronter les Gaiters.